vendredi 27 mars 2020

Conclusion

Pour conclure ce blog, je réalise une conclusion, elle sera composée de l'explication de la robotique, de ce que je trouve positif dans cette technologie et pour finir ce que je trouve négatif dans le développement des robots.

D'après moi, la robotique représente toutes les techniques qui permettent de crée et de réaliser des machines automatiques comme un robot de cuisine ou crée des robots.



Pour les points positifs de la robotique, je pense que c'est une bonne chose pour l'aide à l'humain, comme dans les usine par exemples où des mouvements sont répétés en boucle par des robots, cela aide l'humain à ne pas se fatiguer. En général, cette nouvelle technologie assiste l'humain et est très présente dans les usines de fabrication généralement.

Tout n'est pas positif malheureusement, je trouve que les robots prennent énormément d'ampleur et que ils ne sont pas contrôlable à 100% donc nous ne sommes pas à l'abris de certaines anomalies mettant les hommes en danger.



mardi 10 mars 2020

Les robots militaires

Les premiers robots militaire

Le premier robot militaire était le « goliath » utilisé par l'armée allemande durant la 2ème guerre mondiale. Il était monté sur des chenilles et contenait une masse d'explosifs pouvant détruire un char,il était conçu pour être détruit après l'explosion.
( cliquez sur l'image pour une démonstration )

Les robots démineurs

Les robots démineurs sont utilisés dans l'armée parce que les robots sont plus précis et limitent le risque d'explosion, alors, pourquoi un humain pourrait perde la vie alors qu'un robot peut faire le travail à leur place ?
Résultat de recherche d'images pour "Les robots démineurs militaires"
( cliquez sur l'image pour une démonstration )

Les drones militaires

Les drones militaires sont utilisés pour repérer les ennemis dans un avion sans conducteurs, on appelle ces robots,des « drones de reconnaissance » mais il existe aussi des « drones de combats » qui sont équipés d'un armement utilisable à distance.
( cliquez sur l'image pour une démonstration )

Les robots de combats

Les robots de combat sont utilisés sur les champs de batailles pour aider les soldats dans les combats, généralement équipé d'armes et de différents équipements utiles au combat.
( cliquez sur l'image pour une démonstration )

Robot Transporteur

Big Dog est un robot quadrupède créé par Boston Dynamics, et qui servira à l'armée américaine. Ce "chien" de 75kg est extrêmement polyvalent. En effet, il peut marcher sur tous types de terrains, jusqu'à une inclinaison de 35°. Il peut également se déplacer sur la neige ou dans la boue, et peut même garder son équilibre sur la glace ! Il est capable de transporter jusqu'à 140kg d'équipement, ce qui est relativement conséquent pour un robot.

( cliquez sur l'image pour une démonstration )

lundi 9 mars 2020

Les différents type de robots

Les robots dans l'industrie - Les applications typiques incluent les robots de soudage, de peinture et d'assemblage. La robotique industrielle inspecte les produits de manière rapide et précise.

Le robot industriel unimate 
( cliquez sur l'image pour une démonstration )

Les robots dans la médecine - Un robot médical est un système robotique utilisé dans le cadre d'une application thérapeutique, par exemple lors d'une chirurgie ou au cours d'un programme de réhabilitation neuromotrice. Il fait partie du domaine de la cobotique.

Le robot de médicine Da Vinci
( cliquez sur l'image pour une démonstration )

Les robots humanoïdes - Un robot humanoïde est un robot qui ressemble à un humain. Il évoque la bipédie, la présence de deux bras et d'une tête. Il s'agit donc uniquement d'un critère phénotypique et plus précisément morphologique.
Le robot de humanoïde Atlas
( cliquez sur l'image pour une démonstration )

Les robots compagnons - Un AIBO (Artificial Intelligent Robot) est un chien robot de compagnie développé.


Le robot de compagnon Aibo
( cliquez sur l'image pour une démonstration )

Un robot industriel - Système ayant plusieurs axes à l'image d'un bras humain souvent composé de six degrés de liberté, trois axes destinés au positionnement et trois axes

Le robot industriel
( cliquez sur l'image pour une démonstration )