Les premiers robots militaire
Le premier robot militaire était le « goliath » utilisé par l'armée allemande durant la 2ème guerre mondiale. Il était monté sur des chenilles et contenait une masse d'explosifs pouvant détruire un char,il était conçu pour être détruit après l'explosion.
( cliquez sur l'image pour une démonstration )
Les robots démineurs
Les robots démineurs sont utilisés dans l'armée parce que les robots sont plus précis et limitent le risque d'explosion, alors, pourquoi un humain pourrait perde la vie alors qu'un robot peut faire le travail à leur place ?
( cliquez sur l'image pour une démonstration ) |
Les drones militaires
Les drones militaires sont utilisés pour repérer les ennemis dans un avion sans conducteurs, on appelle ces robots,des « drones de reconnaissance » mais il existe aussi des « drones de combats » qui sont équipés d'un armement utilisable à distance.
( cliquez sur l'image pour une démonstration )
Les robots de combats
Les robots de combat sont utilisés sur les champs de batailles pour aider les soldats dans les combats, généralement équipé d'armes et de différents équipements utiles au combat.
( cliquez sur l'image pour une démonstration )
Robot Transporteur
Big Dog est un robot quadrupède créé par Boston Dynamics, et qui servira à l'armée américaine. Ce "chien" de 75kg est extrêmement polyvalent. En effet, il peut marcher sur tous types de terrains, jusqu'à une inclinaison de 35°. Il peut également se déplacer sur la neige ou dans la boue, et peut même garder son équilibre sur la glace ! Il est capable de transporter jusqu'à 140kg d'équipement, ce qui est relativement conséquent pour un robot.
( cliquez sur l'image pour une démonstration )
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire